TheGoodMiam, sain par plaisir
TheGoodMiam
the good miam
Ebook jolis bols

PANCAKES BANANE, FLOCONS D'AVOINE ET DE SEIGLE (IG BAS)

#healthy
#ig-bas
#fibre
Le 01-06-2018 Par Betty
recette végérarienne healthy pancakes-banane-flocons-d-avoine-et-de-seigle-ig-bas recette végérarienne healthy pancakes-banane-flocons-d-avoine-et-de-seigle-ig-bas
satisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfaction (0 note)
Comme promis sur les réseaux, voici la recette des Pancakes healthy et IG bas à  la banane, flocons d'avoine et de seigle. Un petit dej super sain, et à  indice glycémique bas, puisque les flocons d'avoine et de seigle remplacent la farine de blé ! Et vous aurez besoin de 3 à 4 ingrédients (hors topping).
J'ai choisi d'utiliser moitié de flocons d'avoine, et moitié de flocons de seigle, car la composition des deux est un peu différente, il y a moins de lipides et plus de protéines dans le seigle, mais j'ai tenté de faire avec uniquement des flocons de seigle, et la texture n'était pas aussi ferme, je pense que l'avoine lie beaucoup mieux la pâte. Donc j'ai mixé, mais vous pouvez tout à fait utiliser uniquement des flocons d'avoine.
Le grand intérêt de ces pancakes, en comparaison aux classiques, c'est leur teneur en fibres, grâce aux flocons qui remplacent la farine, et qui permettent en plus de réduire considérablement l'indice glycémique du tout.
Ils sont aussi assez rapides à faire, même s'il faut quand même prévoir quelques minutes de cuisson pour chaque pancake. Personnellement, j'en avais fait double quantité, puis je les ai conservés pour le lendemain ! Et là , c'est prêt en 2 minutes :)
N'hésitez pas à tester, partager vos réalisations, et me dire ce que vous en pensez !
nombre de personne 2
temps de préparation 5 min
temps de cuisson 10 min

Macro-Nutriments (1p)

Glucides
41.5
Lipides
7.5
Protéines
12.5

Ingredients

  • 40 gr de Flocons de seigle
  • 1 Banane(s)
  • 40 gr de Flocons d'avoine
  • 2 Oeuf

Etapes

  1. Dans une assiette, écrasez la banane
  2. Mettre ensuite dans un récipient plus haut (type bol ou petit saladier), puis ajouter les oeufs et mélanger
  3. Ajouter ensuite les flocons, et mélanger le tout
  4. Faites chauffer une poêle à feu moyen ( si elle n'est pas anti-adhésive, mettre un peu de matière grasse). Éviter de mettre sur feu trop fort, car cela brûlerait les pancakes sans qu'ils soient bien cuits, ce qui rendrait le retournement très pénible (c'est du vécu :)
  5. Mettre 2 cuillères à soupe de préparation dans la poêle, étaler pour former un joli rond, puis laisser cuire. Ne pas essayer de retourner trop tôt : sinon le pancake va se démêler... Il faut qu'il soit suffisamment cuit pour se tenir et être facile à retourner. Cuire ensuite l'autre face. Puis déposer dans une assiette.
  6. Recommencer l'opération pour chaque pancake. Avec ces proportions j'ai fait 5 pancakes (dont un plus petit).
  7. Ajouter ensuite le topping de votre choix. Ici j'ai choisi du kiwi, des framboises et des myrtilles. Je suis sûre qu'un peu de sirop d'érable serait top aussi mais pas IG BAS :)
liste d'envies
mes favoris
partager avec facebook partager avec facebook partager avec twitter partager avec Pinterest

Voir aimerez aussi...

Laissez un commentaire !!

Donnez un note

satisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfaction
Envoyer

Les commentaires (0)

jolis bols TheGoodMiam
Mes Jolis Bols Sucrés
Pour recevoir gratuitement votre carnet de recettes et pouvoir réaliser vos jolis bols sucrés indiquer votre e-mail
En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation du site et m'inscrire à la newsletter TheGoodMiam et HealthyLab
participer
Merci de votre participation, vous recevrez un mail à l'adresse nicolas.bievre@orange.fr
check fin
fermer