TheGoodMiam, sain par plaisir
TheGoodMiam
the good miam

SPAGHETTI BOLOGNAISE VEGAN AUX LENTILLES

#gourmand
#protéine
#vegan
Le 02-05-2018 Par Betty
recette végérarienne healthy spaghetti-bolognaise-vegan-aux-lentilles recette végérarienne healthy spaghetti-bolognaise-vegan-aux-lentilles
satisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfaction (0 note)
Voici une recette revisitée des classiques Spaghetti à la bolognaise mais celles-ci sont complètement végétales ! La sauce est réalisée avec : Des lentilles ! Je mélange deux types de lentilles: vertes et corail, mais vous pouvez tout à fait utiliser uniquement l'une des deux. Cette recette est riche en protéines et en fer grâce aux lentilles. Vous le savez peut-être, mais le fer qui provient des végétaux est moins bien assimilé par l'organisme, mais il y a une petite astuce pour aider notre corps à profiter de ce fer non-héminique (qui ne provient pas de la viande ou du poisson) : il faut booster son absorption en ajoutant au repas une source de vitamine C ! Ici j'ai choisi le brocoli (lorsqu'ils sont de saison, vous pouvez remplacer le brocoli par des poivrons qui sont encore plus riches en vitamine C, et pourquoi pas ajouter du persil frais)
nombre de personne 2
temps de préparation 10 min
temps de cuisson 25 min

Macro-Nutriments (1p)

Glucides
68.5
Lipides
0.5
Protéines
25

Ingredients

  • 100 gr de Spaghetti Complets
  • 350 gr de Tomates Pelées
  • 1/2 oignon
  • 1/2 Brocolis
  • 70 gr de Lentilles corail
  • 70 gr de Lentilles vertes
  • 2 Cac de Levure Maltée

Etapes

  1. Mélanger les deux types de lentilles et rincez-les à grande eau. Puis faites-les cuire dans 3 fois leur volume d'eau froide (non salée), à couvert pendant 20 à 25 minutes.
  2. Rincer et égoutter le brocoli, couper en deux et prélever des fleurettes, puis le faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes (tout dépend si vous le préférez croquant ou fondant)
  3. Peler et couper l'oignon, puis faites le dorer dans un faitout. Ajouter les tomates pelées. Une fois les lentilles cuites, ajoutez-les à la sauce tomate et laisser mijoter à feu doux.
  4. Faire cuire les pâtes suivant les indications du paquet.
  5. Dès que les pâtes sont cuites, servir immédiatement et saupoudrez de levure maltée (elle remplacera le gout du fromage pour ceux qui n'en consomment pas, mais vous pouvez aussi préférer du gruyère râpé ou du parmesan)
liste d'envies
mes favoris
partager avec facebook partager avec facebook partager avec twitter partager avec Pinterest

Voir aimerez aussi...

Laissez un commentaire !!

Donnez un note

satisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfaction
Envoyer

Les commentaires (0)

Box TheGoodMiam
CONCOURS Box TheGoodMiam
Inscrivez-vous pour tenter de GAGNER
la box TheGoodMiam contenant une sélection de produits Healthy & Bio d'une valeur de 100€
Tirage au sort le 30/09/2018
En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation du site et m'inscrire à la newsletter TheGoodMiam et HealthyLab
participer
Merci de votre participation, vous recevrez un mail à l'adresse nicolas.bievre@orange.fr
check fin
fermer