TheGoodMiam, sain par plaisir
TheGoodMiam
the good miam

TAGLIATELLES BOLOGNAISE VEGAN AUX POIVRONS ET LENTILLES

#vegan
#sain
#gourmand
Le 25-06-2018 Par Betty
recette végérarienne healthy tagliatelles-bolognaise-vegan-aux-poivrons-et-lentilles recette végérarienne healthy tagliatelles-bolognaise-vegan-aux-poivrons-et-lentilles
satisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfaction (0 note)
Recette végétale et gourmande de bolognaise, avec cette idée de tagliatelles à la bolognaise de lentilles et de poivrons. Etant une fan de pâtes, je teste souvent de nouvelles idées pour varier les plaisirs ! Aujourd'hui je vous propose cette inspiration à  base de poivrons rouges et jaunes, et de lentilles.
Une préparation riche en protéines et très savoureuse.
La nouveauté à la maison : j'ai investi dans un laminoir, et ici les pâtes sont des pâtes faites maison s'il vous plait ! Je vous prépare un article prochainement sur la réalisation des pâtes maison si ça vous dit, le but étant de pouvoir tester de nouvelles inspirations avec des farines spéciales (pois chiche, sarrasin et pourquoi pas la farine de coco, je vais tout tenter :) si vous avez envie de tenter, j'ai acheté le laminoir Marcato Atlas il permet de faire des lasagnes, spaghettis et tagliatelles. C'est vraiment très simple à faire.
Ici j'ai indiqué les doses pour des pâtes fraîches, mais vous pouvez utiliser vos pâtes habituelles !
Si vous ne l'avez pas encore vu, vous pouvez aussi conulter la recette des spaghettis bolognaise vegan aux deux lentilles.
nombre de personne 2
temps de préparation 10 min
temps de cuisson 20 min

Macro-Nutriments (1p)

Glucides
66
Lipides
1
Protéines
23

Ingredients

  • 100 gr de Tagliatelles fraîches (semi complètes)
  • 1/2 Poivron(s) jaune
  • 1/2 Poivron(s) rouge
  • 120 gr de Lentilles vertes
  • 1 tomate(s)
  • 1/4 de Cac de Sel
  • 1/4 de Cac de Paprika
  • 1/4 de Cac de Ail
  • 2 Cac de Levure Maltée

Etapes

  1. Rincer les lentilles, et faites-les cuire à couvert, dans 3 fois leur volume d'eau froide non salée, pendant environ 20 minutes. Contrairement à beaucoup d'autres légumineuses, les lentilles ne nécessitent pas de trempage préalable.
  2. Laver et épépiner les poivrons, puis les mixer grossièrement (j'utilise mon Thermomix pour faire cela, mais n'importe quel mixeur fera l'affaire, sinon, coupez-les finement). Faire de même avec la tomate.
  3. Faire cuire les légumes dans une casserole, n?hésitez pas à ajouter un peu d'eau si la préparation se dessèche. Cuire pendant 10 minutes à feu doux et à couvert.
  4. Dès que les lentilles sont cuites, ajoutez-les aux légumes pour encore 3 minutes, salez et ajouter les épices, ici j'ai mis de l'ail et du paprika
  5. Faire bouillir une casserole d'eau, puis cuire les pâtes fraîches pendant 3 minutes.
  6. Dresser les assiettes, puis ajouter de la levure maltée, du parmesan ou du fromage râpé. La levure maltée remplace le fromage pour ceux qui n'en consomment pas, elle est riche en vitamines du groupe B et en protéines :)
liste d'envies
mes favoris
partager avec facebook partager avec facebook partager avec twitter partager avec Pinterest

Voir aimerez aussi...

Laissez un commentaire !!

Donnez un note

satisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfactionsatisfaction
Envoyer

Les commentaires (0)

Box TheGoodMiam
CONCOURS Box TheGoodMiam
Inscrivez-vous pour tenter de GAGNER
la box TheGoodMiam contenant une sélection de produits Healthy & Bio d'une valeur de 100€
Tirage au sort le 30/09/2018
En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation du site et m'inscrire à la newsletter TheGoodMiam et HealthyLab
participer
Merci de votre participation, vous recevrez un mail à l'adresse nicolas.bievre@orange.fr
check fin
fermer