The Good Miam - Healthy and Veggie Food
TheGoodMiam
connexion_deconnexion
Connexion
THE GOOD MIAM
"Etre en forme et bien dans son corps"

Jus carotte ananas et gingembre

#boisson
#nutrition
#healthy
Jus carotte ananas et gingembre Jus carotte ananas et gingembre
(0)

Mon jus santé, carotte, ananas, gingembre et curcuma,





Aujourd'hui je vous propose une recette un peu spéciale, mi article, mi recette :) J'avais envie de vous expliquer pourquoi je me suis mise aux jus de légumes, alors qu'à priori ce n'est pas réellement ma façon de "manger".
Je profite d'un évènement organisé par Claire et Nicolas de Olive et Coconut, qui ont eu la gentillesse de m'inviter à participer à leur carnaval d'articles sur le thème des jus santé !
 

Pourquoi les jus ?





Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis du genre à penser qu'il faut garder les aliments entiers, que les fibres sont d'une grande importance et que si la nature à créer les fruits et légumes ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison ! Oui, mais ...



Il faut dire qu'avec nos modes de vie actuels, nous avons parfois besoin de coup de boost, de nous régénérer et de nous détoxifier. Que ce soit à cause du stress, de la fatigue, de l'épuisement physique ou mental, on ne prend souvent pas assez soin de nous et de nos corps. Et quoi de meilleur que ce que la nature nous offre pour nous aider à soutenir nos fonctions vitales ? Les végétaux sont des concentrés de vitamines et de minéraux. De petites bombes d'énergie, mais disons que manger 1kg de légumes entiers, c'est pas facile !


Quelle est l'utilité des jus ?



Les jus sont, je pense, d'une grande utilité en cas de fatigue, de difficultés digestives, ou encore d'inflammations. Ils permettent de prendre un concentré de vitamines et de minéraux, directement assimilables, sans avoir besoin de passer par la case digestion.


Vous pouvez choisir de consommer des jus en dehors des repas, ou de faire des cures de jus, en ne consommant plus d'autres aliments solides, pendant quelques jours, selon votre niveau d'énergie, vos besoins actuels et votre niveau de santé.


Les bienfaits des jus




Le principal atout des jus, c'est qu'ils aident à la régénération ! Ils permettent de prendre, en un seul verre, un concentré d'énergie ! Vous pouvez varier les végétaux, selon vos besoins et les effets recherchés. Il existe des centaines de combinaisons pour aider à soulager beaucoup de maux.

Si vous avez des soucis de digestion, les jus sont une aubaine, puisqu'ils permettent de mettre le système digestif au repos, tout en apportant une importante dose de vitamines et de minéraux. L'assimilation des micro-nutriments est souvent problématique quand on a des soucis intestinaux.




Comment faire des jus sains ?





Mais attention, tous les jus ne sont pas "healthy". Les jus de fruits, doivent être consommés avec modération, puisqu'ils sont très riches en sucres (même si ce sont des sucres naturels, leurs effets sur la glycémie et sur la production d'insuline reste important).




Idéalement, les jus "sains" sont majoritairement composés de légumes ! Si vous souhaitez quand même ajouter des fruits (parce que c'est bon aussi !), une portion de 30% de la composition totale est parfaite.





Enfin, les épices ont également un rôle important à jouer, elles ont de nombreuses vertus et apportent des goûts très originaux.
J'aime beaucoup ajouter des racines dans mes jus, comme dans cette recette, ou je mixe gingembre et curcuma, pour leurs qualités anti-oxydantes et anti-inflammatoires.


Ma recette de jus "santé" exotique et anti-inflammatoire





Mon principal problème, qui est récurrent avec la RCH, est d'aider mes intestins à répondre efficacement à la problématique de l'inflammation des muqueuses. Les jus m'aident donc à corriger le terrain, à apporter micro-nutriments de qualité à mon corps pour qu'il puisse fonctionner de façon adéquate. 

En phase de poussée, il y a une perte d'absorption des nutriments lorsqu'ils sont consommés entiers, les jus permettent donc d'éviter une trop forte baisse d'énergie, de vitamines et de minéraux.

Je vous propose ici un jus assez simple, qui est idéal pour commencer ! C'est en partie grâce à l'ananas, et à la carotte, qui sont des aliments "faciles" à apprécier dans un jus. 




Pourquoi j'ai choisi ce jus ?


Comme vous le voyez, il est bien orange, c'est grâce au curcuma ! 

La curcumine est un puissant anti-inflammatoire et un anti-oxydant, c'est une molécule utile pour la réparation des tissus. Idéalement, utilisez des racines de curcuma frais ! Idem pour le gingembre.

La carotte est composée de caroténoïdes qui sont également de bons anti-inflammatoires et elle a une saveur douce, sucrée et facile à apprécier.

L'ananas et le lait de coco apporte de la douceur et de l'exotisme pour un côté très gourmand.

Et maintenant, assez discuté, il est temps de passer à l'action :)

N'hésitez pas à me donner votre avis sur la consommation des jus, si vous avez envie de vous lancer et pourquoi, ou alors si c'est déjà fait, quelles sont vos impressions ?

Bonne dégustation
A la une
On mange quoi cet hiver ?

Je vous offre cet ebook regroupant 10 délicieuses 
recettes végétaliennes, saines et gourmandes.
pour passer un hiver au top !
Je veux mon ebook gratuit
A la une
On mange quoi cet hiver ?

Je vous offre cet ebook regroupant 10 délicieuses 
recettes végétaliennes, saines et gourmandes.
pour passer un hiver au top !
Je veux mon ebook gratuit

Les Ingrédients

Nbre de personne
1
Nbre de part
Nbre de personne
00:05:00
Préparation
Nbre de personne
00:00:00
Cuisson

Macro-Nutriment

Glucides
51
Lipides
10
Protéines
2

Les Etapes

  1. Laver les carottes, et passez-les à l'extracteur. Pas besoin de les éplucher si elles sont bio.

  2. Oter le coeur de l'ananas et la peau (selon la puissance de votre extracteur), couper le citron en deux, couper environ 1cm de gingembre et 1cm de curcuma et passer le tout à l'extracteur
  3. Ajouter les 50ml de lait de coco, mélanger et servir avec quelques glaçons pour un coté très rafraîchissant
sur Facebook
sur Instagram
sur Pinterest
sur Twitter
sur Youtube
Fav
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes Envies
Petits déjeuners Sains et Gourmands
Petits déjeuners Sains et Gourmands
Je le veux !
Pâtes Healthy
Pâtes Healthy
Je le veux !
Pack Petits déjeuners et Pâtes Healthy
Pack Petits déjeuners et Pâtes Healthy
Je le veux !
Pack 3 livres TheGoodMiam
Pack 3 livres TheGoodMiam
Je le veux !
Les meilleures recettes TheGoodMiam
Les meilleures recettes TheGoodMiam
Je le veux !
Le gras c'est la vie - Guide Naturo
Le gras c'est la vie - Guide Naturo
Je le veux !
Pack 4 livres TheGoodMiam
Pack 4 livres TheGoodMiam
Je le veux !
Apéritifs Healthy
Apéritifs Healthy
Je le veux !

What next ?

Vous aimerez aussi...

Les commentaires

Posté par : Marpha le : 01/07/2021
J’apprécie déjà la recette et pense que je la ferai au plus vite.
Toute l’écriture est bien compréhensible, de bonnes explications. Merci pour tout.

Ajouter un commentaire

Votre note :
Soumettre
Jus carotte ananas et gingembre
Mes Favoris
Mes Envies